Bol de riz 2019



Chers parents, 


cette année, notre action caritative du Carême sera au profit de l’Association La Bourguette dont le projet est de favoriser et développer la construction personnelle et sociale de l’enfant autiste. Plus particulièrement cette année, La Bourguette veut mettre en place un cirque pour ses pensionnaires : le matériel adapté est onéreux : notre aide sera la bienvenue !


Pour cause de vacances scolaires, le bol de riz ne se fera pas le Vendredi Saint mais le Vendredi 5 Avril. Ce jour là, nous mangerons tous : enfants, enseignants et aide maternelles dans la cour de récréation. L’animatrice en Pastorale, Marie Thérèse Rineau, sera aussi présente. Le père Roux est aussi invité.

Le repas servi se composera uniquement de riz blanc, servi à volonté et d’une pomme. Les plus grands aideront les plus petits.


Les bénéfices serons intégralement reversés à La Bourguette ! Mme Tournié sera présente avec nous pour le repas et pour faire redécouvrir l’association aux enfants. 


Nous remercions toutes les familles qui inscriront leurs enfants ce jour-là ; Cela permettre aux enfants d’apprendre les 3 piliers du Carême : Partage, Prière et Pénitence.


Les parents des enfants inscrits régulièrement qui ne veulent pas y participer devront le signaler le Mardi 2 Avril au plus tard, et viendront donc chercher leurs enfants à midi le 5 Avril, ce repas sera alors déduit de la facture du 3ème trimestre. 

Il y a eu zéro absent en 2018 ! 

L’objectif en 2019 est le même : zéro absent, tous présents pour ce temps de partage ! 


Ce jour-là, nous vous demandons de ne donner aucun goûter à votre enfant (ni le matin, ni l’après-midi ni pour la garderie du soir), des fruits leur seront distribués gratuitement par l’école. 


Nous vous remercions de votre aide !


L’équipe éducative de l’Ecole Notre Dame 



Cliquez ici pour aller sur le site de la bourguette ! 



« Ce chemin de sainteté nous est proposé à nous tous. C’est un chemin de vie fraternelle, un chemin de vie avec Dieu dans sa vie personnelle et dans la vie avec la communauté chrétienne.

C’est un chemin de lutte pour un monde plus juste et plus fraternel. C’est un chemin où l’on ne vit pas que pour soi, mais où on vit pour les autres. C’est un chemin main dans la main avec le Seigneur, un chemin de joie et de paix. Déjà, vous avez pressenti cet appel du Seigneur. Avancez aujourd’hui dans la paix.

Que Notre Dame de la Garde, notre Bonne Mère, vous soit aussi une présence douce et maternelle. »

Homélie de Monseigneur Pontier 

 Dimanche 10 mars 2019